lundi 25 février 2013

Péripéties de Dark Angels Space Marines

Dimanche soir, enfin un peu de temps chill, j'en profite pour commencer mes figurines Warhammer.  Je vous mets en contexte : depuis quelques mois j'ai un "craving" de peinture.  Mais les toiles, ça ne me tente plus, j'avais envie de figurine comme dans le bon vieux temps! Mais quand je me suis mise à la recherche de ça, je n'ai pas trouvé.  Je me suis donc tourner vers la céramique.  Résultat : déçue.  C'est trop gentil, trop polie, trop mignon.  Ca me prenait du "Bad Ass Stuff".  

Jeudi dernier, en plein magasinage de filles, qu'est-ce que je vois dans une allée perdue : un Game WorkShop! Ma copine ne comprends pas pourquoi je m'énerve, mais écoutez, ça fait des mois et des déceptions que j'attends ça! Je rentre en trombe dans la mini boutique aux allures de sous-sol de cégépiens geek et sympathique. Demande beaucoup trop innocemment au 3 dudes qui sont, soit en train de jouer à des boardgames avec figurines, soit en train d'en peindre, s'ils en vendent qu'on peut faire nous-même.  Le dude me regarde avec des yeux qui demande : "tu me niaise?" Voyant que je suis figée à attendre impatiemment sa réponse avec tout l'espoir d'un enfant à Noel il me répond : "On ne vend que ça, tous les murs en sont remplis..."  

Ca y est, la joie.  Je prends un kit complet de départ (difficile de choisir entre des orcs, des elfs ou des marines), je me fou du prix, je les veux.

Depuis, l'attente avait été douloureuse, j'avais des plans, il fallait attendre d'avoir une plage de temps suffisante. Dimanche. Et voici voilà comment s’est déroulée ma première soirée tant attendu d'assemblage et peinture de figurine Warhammer 40K.

Premièrement, je m’ouvre un drink, je m'installe dans mon atelier et part Willow.  Parce que oui on s’entend, ça prend une ambiance.  Et quoi de mieux qu'un bon vieux classique fantastique!


Je déballe le tout et déjà... oups : c'est moi ou, y a un des pots qui n'a pas d'étiquette!?  Ce n’est pas la fin du monde, il n'y a qu'un vert dans le kit de départ. Mais quand même, je crois que dans cet "art" le nom des couleurs est quand même important... donc un peu déçue.  Mais bon, oubliez ca de me décourager, je suis beaucoup trop motivée et enthousiaste.  Alors je continue, on déballe le reste.

C'est génial il y a des instructions et tout, parfait pour les débutante comme moi.  Il faut détacher les pièces, c'est fait. Ensuite il faut assembler les pièces simplement en les « clippant » les unes dans les autres.  Mais euh... ça marche pas pentoute.  Mes pièces à moi sont totalement lousse les unes dans les autres... Je fais quoi?! Je fouille chez moi et tout ce que j'ai c'est de la colle à tissu.  Tant pis j'essaie. Fail.




ZUT!!!
Je veux peinturer mes figurines! Ok il faut sortir de mon pyjama, faire patienté mon drink au frigo et foncer au magasin avant que ça ferme pour de la colle contact pour plastique.  


Done.

Je reviens, fière de ma persévérance et munie en plus d'un jolie exacto de précision.  Outillée la mademoiselle! À l'attaque.  Je mis remets donc, assemblage de pièces, mini goute de colle par ci par là et le tour est jouer tout tient! Made it! Joie.

Étape critique, la base de peinture.  Il faut selon le guide appliquer le « Abaddon Black ».  Ça va être difficile… yen a pas dans la boite! Je crois que c’est une boite faite exprès pour les gens trop motivés, ça valide que peu importe, t’es assez dedans pour aller jusqu’au bout!

Je vais discuter avec mon ami Internet, super gentil le dude, et il me dit que cette couleur a été remplacée par le « Imperial Primer », parce que vous savez bien que s’il n’y avait eu qu’un noir dans la boite la déduction aurait été facile, mais non il y en a 2!


Je me lance, mini pinceau de Barbie à la main, je rends tous mes Space Angel Marine super Bad Ass en black!  Ca l’air de rien là mais, ça prend du temps tout ça, assembler, coller, peindre mes 5 figurines : environ 3 heures.  Mais trop de fun, c’est agréable, ça se fait en écoutant des classiques et le résultat est Kick Ass assez pour que t’aies le gout de les mettre en démo dans ta biblio! Happy.


Sur ce, la suite dès que j’ai un peu d’autre temps à moi parce que le résultat est vraiment pas là, plein d'autre cool couleurs à appliquer! Je vous reviens avec les autres péripéties qui me seront inévitablement arrivée et n’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou à partager vos expériences avec ce genre d’art.  Je prends aussi volontiers les conseils!

<- Petit clin d'oeil à la boutique de gentils personnages!









PS : Pour ceux qui aurait des commentaires sur mon français ;)  Je vous assure que je fais des efforts et que pour mes nouvelles importantes je demanderai de l’aide! Mais pour ces articles, c’est juste de moi à vous sans chichi! Merci de votre compréhension. 








8 commentaires:

  1. Bien joué! Tu me donnes envie de me lancer aussi :)

    RépondreEffacer
  2. tiens, j'en profite pour te filer le lien du blog de mon frère sur ce sujet :-) http://pandemicchronicles.blogspot.com/

    RépondreEffacer
  3. J'ai une technique (probablement que tu la connais deja) pour donner un air plus veridict a la base.

    Lorsque tu as fini la peinture, tu applique de la colle sur la base est tu la trempe dans du sable (pas trop fin/gros).

    Tu laisse seche et ensuite tu peinture en vert/autre ainsi ca donne un effet de verdure/autre.

    RépondreEffacer
  4. Cool! Merci! J'ai un ami qui va me prêter un livre de technique j'ai hâte de découvrir tout ça, mais je crois que je vais m'en tenir à la base pour le moment ;)

    RépondreEffacer